Développement durable

Respect de l’environnement

Parce que nous sommes sensibilisés à la préservation de notre environnement naturel, nos politiques d’achat, de fabrication puis de récupération des matériaux et de la gestion de nos déchets, sont au cœur de nos préoccupations.

Achats

Fabrication

Récupération des matériaux

Gestion des déchets

structure bois

Achats

Nous optons pour les produits porteurs d’un label respectueux de l’environnement tels que Ecolabel Européen pour les textiles, produits de nettoyage ou encore les peintures que nous utilisons, des labels ECOPRINT et FSC pour nos fournisseurs en impression de visuels.

Nous bannissons les produits « jetables », utilisables qu’une seule fois tels que les couverts, les sacs, les verres en plastiques, les bouteilles eau, …

Concernant les éléments imprimés pour la décoration (signalétique, panneaux, visuels), notre démarche éco-citoyenne se poursuit dans le choix de prestataires utilisant les nouvelles technologies d’impression plus respectueuses de l’environnement.

Nous privilégions les produits et fournisseurs locaux présents géographiquement sur la zone Métropole d’Aix Marseille Provence, réduisant ainsi l’empreinte carbone, principal gaz à effet de serre responsable du changement climatique lors des déplacements et livraisons.

STEDBIS-800x600-9

Fabrication

Nous privilégions les structures de stand réutilisables, c’est pourquoi nous travaillons essentiellement avec ce type de matériaux (ODYSSÉE, ACTO, LEITNER, MATRIX…), ainsi qu’avec des cloisons en bois, permettant une grande diversité de finitions et de dimensions.

STEDBIS-800x600-17

Récupération des matériaux

Pour toute fabrication spéciale et sur mesure, les éléments sont recyclés dans la mesure du possible. Dans le cas contraire, nous avons mis en place une procédure qui comprend le tri, le recyclage et le traitement de nos déchets. Cette procédure s’effectue en partenariat avec la Société BRONZO, filiale du Groupe des Eaux de Marseille dans le respect des normes et de la législation en vigueur.

Ainsi, le bois, le papier, les plastiques, les métaux, les DIB sont triés et mis dans des bennes spécifiques afin d’être revalorisés. Les bureaux de nos collaborateurs sont équipés de boites de tri sélectif pour le papier.

Les mobiliers fabriqués de façon spécifique et non récupérés par nos clients sont stockés en entrepôt et retraités ou adaptés ensuite pour d’autres projets. La moquette utilisée dans nos réalisations est 100 % polypropylène et 100 % recyclable.

STEDBIS-800x600-13

Gestion des déchets

Concernant plus particulièrement les éléments imprimés pour la décoration (signalétique, panneaux, visuels…), notre démarche éco-citoyenne se poursuit dans le choix de prestataires utilisant les nouvelles technologies d’impression plus respectueuses de l’environnement, en particulier avec la gestion de 4 couleurs CMJN par Océ Varia Dot Imaging qui permet une économie d’encre. Après utilisation et en cas de non récupération par nos clients, les éléments sont recyclés ou suivent le même traitement de tri sélectif que décrit ci-dessus.

Afin de minimiser nos dépenses carbones, 90 % de nos fournisseurs sont situés dans un périmètre de 50 km autour de nos ateliers de fabrications.

On s'appelle ?

Confiez-nous votre projet, nous nous occupons de le mettre en forme et de l’adapter à votre cible et à vos contraintes.